top of page

2024 Festivalito

IMG-20210731-WA0028.jpg

PROGRAMME

2-4 août 2024

Gros-Fays, 5555 Bièvre

Un weekend musique, de tous bords 

- Musique festive

- Musique ancienne

- Musique traditionnelle 

 d' Ardenne & d'ailleurs

- Tango argentin

- Latino

- Chanson Folk

VENDREDI dansant SAMEDI découverte DIMANCHE au vert 

Concert d'ouverture vendredi à 19h30

GridArt_20240521_125309262.jpg

Trance Formation

Trio         

Grégoire Tirtiaux au sax, Giovanni Di Domenico aux claviers, Cristi Joza à la batterie.

Alizarina.jpg

Alizarina

Bretagne

Une clarinette organique qui virevolte au-dessus de puissants kicks et basses technoïdes, un son qui s'installe, une partition qui reste en tête… Accompagné de sa clarinette, Alizarina saura vous faire danser, lever le poing, et apprécier son set live électro aux influences klezmer, balkan & tsigane.

Grégoire Tirtiaux.jpg

Grégoire Tirtiaux

TBC

lieselot_de_wilde-by-kurt_van_der_elst.jpg.webp

Wilderness 

solo

abdullah-miniawy.jpg

Abdullah Miniawy

Violons de BXL_edited.jpg

Les violons de Bxl

Bxl

La fine fleur des violonistes de jazz belges ! En mettant l'accent non pas sur la guitare mais sur le violon, le quintette bouleverse les codes du swing façon Hot Club de France de Django Reinhardt. Les violons de Bruxelles revisitent le répertoire jazz manouche, musique tzigane et choro. Des mélodies entre jazz et musique de chambre, mêlant de somptueux moments improvisés, des arrangements classiques et des embardées tziganes et latines. Une redéfinition en mouvement !

IMG_20210803_233511_118.jpg

OPEN MIC 

du festivalito

A bon entendeur ! 

Asad.jpg

Asad Qizilbash

sarod

Né au Pakistan, Asad a grandi à Islamabad. Il apprend d’abord le violon et la guitare, mais émerveillé par le jeu d'Amjad Ali Khanpour il se met à apprendre le sarode,  un instrument de musique indien dont la touche métallique permet des effets de “slide” particulièrement originaux. Des résonances envoutante en ce dimanche matin. Avide de rencontres et ouvert à toutes les cultures musicales, Asad multiplie tant les concerts classiques de ragas que les expériences nouvelles, d'improvisation ou autre.

Erik & Filobarocco.jpg

Filobarocco

& Erik Bosgraaf

Allons pour la musique folklorique traditionnelle polonaise à travers les yeux, ou plutôt la plume, de Georg Philipp Telemann ! Au XVIIIe siècle, il était compositeur de la cour à Sorau et notait sur un bloc-notes toutes les mélodies qu'il entendait dans les tavernes. Unique support qui lance l'ensemble dans un imaginaire auditif, d'une supposition instruite et qui redonne vie à cette musique d'il y a trois siècles. Virtuose en la matière,  le jeu du flutiste Erik Bosgraaf parait d'une grande aisance et se présente comme une improvisation.

Tcha Limberger.webp

Tcha Limberger

violon, guitare & voix

bottom of page